Author Topic: French translation  (Read 3808 times)

Guerno

  • Newbie
  • *
  • Posts: 34
  • Better late than never
    • View Profile
French translation
« on: January 23, 2021, 10:29:46 AM »
Bonjour,

Vous trouverez dans ce poste toutes les informations concernant la traduction en français du logiciel The Tournament Director.

Ce poste vous permettra également de signaler toutes erreurs (mauvaise traduction, description plus parlante, mauvaise orthographe, oublis, ...) dans la traduction.
De plus, le fichier de traduction sera mis à jour sur ce post lors de modifications mineure.

N'hésité surtout pas à me contacter pour toutes questions ou informations.
Actuellement, je m'affaire à traduire la documentation d'aide de The Tournament Director.

Cordialement,
Sébastien.
Sébastien "Guerno" Guernevé

Guerno

  • Newbie
  • *
  • Posts: 34
  • Better late than never
    • View Profile
Re: French translation
« Reply #1 on: January 23, 2021, 11:31:45 AM »
Vous trouverez ici une modification mineure de la traduction française :
- le mot "heuteur" à été remplacer par "hauteur" dans la description : "La hauteur de la cellule, en pixels. Laissez cette valeur vide pour que la taille de la cellule soit calculée automatiquement." - fichier messages.layout.properties
- la description "Le format dans lequel afficher les dates. La valeur par défaut est MM/JJ/AAAA." est remplacer par "Le format dans lequel afficher les dates. La valeur par défaut est MM/DD/AAAA. (mettre D pour le jour, M pour le mois et A pour l'année)"- fichier messages.preferences.properties

Nous en somme donc à la version 6.1 du pack de traduction de langue FR.
Sébastien "Guerno" Guernevé

videocontact

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • View Profile
Re: French translation
« Reply #2 on: January 24, 2021, 03:15:46 AM »
Merci pour ce fichier de traduction.
Une section "En Français" serrait top dans le forum, car je pense que beaucoup d'utilisateurs de ce programme parlent cette langue.
« Last Edit: January 24, 2021, 09:31:51 AM by videocontact »

lolo02100

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
    • View Profile
Re: French translation
« Reply #3 on: January 24, 2021, 07:11:20 AM »
Grand merci a toi

Guerno

  • Newbie
  • *
  • Posts: 34
  • Better late than never
    • View Profile
Re: French translation
« Reply #4 on: January 24, 2021, 04:52:56 PM »
Bonjour à vous,

Merci pour ce fichier de traduction.
Une section "En Français" serrait top dans le forum, car je pense que beaucoup d'utilisateurs de ce programme parlent cette langue.

Oui, je compte demander @Corey par mail d'ajouter une section "En Français" dans le main du forum.
Je compte faire ce mail dans les jours qui viennent, après avoir monté les vidéos lui expliquant deux, trois, bug encore présent que j'ai relevé, et avec d'autre suggestion, notamment la possibilité d'inclure le fichier d'aide en français automatiquement lorsque l'on importe un pack de langue ...

Ainsi on pourrais partager nos Présentation et autres Evénement dans la langue de Molière.

Au plaisir.
Sébastien "Guerno" Guernevé

Guerno

  • Newbie
  • *
  • Posts: 34
  • Better late than never
    • View Profile
Re: French translation
« Reply #5 on: February 17, 2021, 08:02:05 PM »
Bonjour à tous,


Et voilà après quelque jour passer sur l'ordinateur, nous avons enfin la traduction du guide utilisateur en FR ;D
Je vous le mets en lien avec ce message en 2 versions :
1) Word pour vous permettre de l'imprimer (87 pages tout de même...)
2) en HTML pour l'inclure à the Tournament Director.


Je demanderais par la suite à Corey s'il est possible que le logiciel puisse prendre en charge un guide utilisateur directement inclus dans un pack de langue.
Pour le moment pour avoir accès au guide utilisateur en français dans votre logiciel suivez les étapes ci-dessous :
a) ouvrer the Tournament Director
b) n'importe où dans le logiciel faite un clic droit puis sélectionner À propos de The Tournament Director
c) appuyer sur le bouton Information système
d) retrouver la ligne Install Folder : et faite un clic droit sur le chemin d'accès pour sélectionner Copier dans le presse-papier
e) cliquer sur démarrer puis faite Ctrl+v puis entrer pour ouvrir le dossier dans votre navigateur
f) coller le fichier HTML à cet endroit, celui-ci doit se nommer userguide.html et remplacer le fichier en anglais.


N'hésitez pas à me dire si vous rencontrer la moindre difficulté.
« Last Edit: February 17, 2021, 08:05:08 PM by Guerno »
Sébastien "Guerno" Guernevé

videocontact

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • View Profile
Re: French translation
« Reply #6 on: February 18, 2021, 02:51:05 PM »
Merci à toi pour ton partage et ton travail.

Guerno

  • Newbie
  • *
  • Posts: 34
  • Better late than never
    • View Profile
Re: French translation
« Reply #7 on: May 13, 2021, 04:50:22 PM »
Ce sujet est clos,


Désormais vous pouvez vous rendre directement dans le Forum en "French" --> et plus particulièrement dans la partie "Traduction" -->
Sébastien "Guerno" Guernevé