Author Topic: Traduction du logiciel V. fr6.2 pour TTD 3.7.2  (Read 2975 times)

Guerno

  • Moderator
  • Newbie
  • *****
  • Posts: 34
  • Better late than never
    • View Profile
Traduction du logiciel V. fr6.2 pour TTD 3.7.2
« on: March 02, 2021, 07:14:41 AM »
Bonjour,


Vous pourrez, dans ce poste, signaler toutes erreurs de traduction que vous aurez relevées (Orthographe, code HTML [du type &ndsp;], etc).
Indiquez bien, comment accéder à cette erreur afin de pouvoir la retrouver dans le bon fichier.


Il faut savoir qu'il existe plus de 7 200 lignes de code à traduire répartit dans 25 fichiers.
Autant dire qu'un mot est une aiguille dans un dictionnaire ;) .


Vous trouverez également, à l'issue du signalement d'une erreur, un nouveau pack de langue avec la correction.
En effet, afin d'éviter d'envoyer à Corey, pour qu'il change le fichier de traduction, trop souvent. Les modifications mineures seront présentes ici.


Le pack de langue ce lit ainsi :
- fr-fr 3.7.2(6.2)
-> fr-fr : langue française de France (si quelqu'un veut se faire le fr-ca pour nos amis canadien ;D )
-> 3.7.2 : la version de The Tournament Director prise en charge (vous pouvez utiliser des versions de pack de langue plus ancienne, mais il vous manquera sûrement des fichiers de traduction, qui seront automatiquement en anglais.)
-> (6. : le jeu de pack de langue depuis la version de TTD 2.4.3, version qui a débuté la prise en charge de la traduction)
-> 2) : la version dans le jeu, ce numéro est incrémenté à chaque fois qu'un fichier différent est mis sur le site de TDD ou le forum.


PS : j'ai contacté Corey pour savoir s'il était possible que TDD prenne en charge également la traduction du guide d'utilisateur, tout d'abord il ne pensait pas que quelqu'un serait assez fou pour traduire le Guide, puis il mettra cela en place sûrement dans la prochaine version du logiciel envoyé.



Vous trouverez en attache la dernière mise à jour du pack de langue que j'ai envoyé à Corey pour mettre dans la partie traduction du site. Il intègre le guide utilisateur.
Pour info, j'ai demandé à ce qu'il soit ajouter dans une prochaine mise à jour, la possibilité de supprimer une langue en faisant un clic droit dessus. Pour le moment, si vous souhaitez supprimer une langue, suivez la procédure ci-dessous :
- Ouvrez the Tournament Director;
- clic droit n'importe où sur le logiciel et sélectionnez À propos de The Tournament Director ;
- cliquer sur Informations système ;
- recherchez Language pack folder, fait un clic droit dessus et sélectionnez Parcourir dossier ;
- Supprimer les dossiers de langue souhaité.

PS : actuellement, lorsque vous installez le zip du pack de langue, les fichiers HTML et .docx sont supprimé. Vous pouvez toujours récupérer ses fichiers en décompressant le fichier zip téléchargé.

Dans cette dernière mise à jour vous trouvez pas mal de modification, lié au fait que j'ai traduit le guide utilisateur, qui m'a permis d'être plus juste dans la traduction du logiciel. Pas mal de lettre manquante sur certains mots et faute d'orthographe on également été corrigé. Malheureusement, je ne suis pas une flèche en orthographe comme vous avez pu me lire … Et il en reste sûrement "quelques-unes" !  :-[


Alors, comme l'a dit le célèbre Uncle Sam…



Merci de votre aide.
« Last Edit: December 08, 2022, 07:21:28 PM by Guerno »
Sébastien "Guerno" Guernevé

lolo02100

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 81
    • View Profile
Re: Traduction du logiciel
« Reply #1 on: March 04, 2021, 11:56:10 AM »
merci bien a toi

MotoguzziF91

  • Newbie
  • *
  • Posts: 45
    • View Profile
Re: Traduction du logiciel
« Reply #2 on: April 10, 2021, 03:42:10 AM »
Merci,
super boulot