Author Topic: Création d'un évènement vocal pour annoncer un changement de siège, possible?  (Read 3159 times)

videocontact

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • View Profile
Bonjour les amis passionnés de poker et de TD,
Croyez-vous qu'il est possible d'avoir un évènement dans le programme qui annonce vocalement qu'il y a un changement de siège et qu'il dirait celui-ci comme l'annonce vocale des changements de blindes?
Avez-vous une idée comment le créer?

Guerno

  • Moderator
  • Newbie
  • *****
  • Posts: 34
  • Better late than never
    • View Profile
Bonjour videocontact,

Désolé de mettre autant de temps à répondre !

NON à mon avis, il n'est pas possible de faire cela. Maintenant que j'ai répondu, je vais tenter de m'expliquer.

Le principe de fonctionnement des événements est "Lorsqu'un déclencheur se produit dans un tournoi, les événements utilisant ce déclencheur seront traités" (chapitre 14.3.2) comme par exemple le déclencheur "équilibrage de table".
Dans la liste des événements, il va regarder (dans l'ordre de la liste) si le déclencheur est le bon puis si les conditions sont bonnes, au passage pour les conditions, je n'ai pas vu de balise qui donnerait la table d’où viens le joueur ni la table ou se déplace le joueur (Et tu remarqueras que je mets au singulier, car c'est le plus simple, imagine quand tu équilibres pour refaire une table à partir de 2, 3, 4, ... tables, cela fait beaucoup de joueurs à cité). De plus, seul 1 événement avec le bon déclencheur et les bonnes conditions ne peut être exécuté : "Lorsqu'un déclencheur se produit pendant votre tournoi, vous pouvez avoir plus d'un événement configuré qui sera déclenché. Lorsque cela se produit, le premier événement répertorié dans la section Événements qui correspond aux conditions de déclenchement du tournoi sera l'événement « déclenché ». Par conséquent, vous donnez la priorité aux événements en les plaçant plus haut dans la liste des Événements." (chapitre 14.10).

Ce qui veut dire que pour faire ce que tu souhaites, il faudrait créer un événement pour chaque possibilité de mouvement : table 1, siège 1 vers table 2, siège 1; table 1, siège 1 vers table 2, siège 2; table 1, siège 1 vers table 2, siège 3; table 1, siège 1 vers table 2, siège 1; table 1, siège 2 vers table 2, siège 2; ...
INFAISABLE!!! Et là encore, on ne couvre que s'il n'y a qu'un joueur qui est déplacé!!!

L'idée, s'il pouvait utiliser plusieurs événements, serait :
- si le déclencheur est un équilibrage de table, joué le son nomdujoueur ;
- si la table de départ est Table X, alors faire l'action jouer le son tablex
- si le siège de départ est Siège x, alors faire l'action jouer le son siègex
- si la table d'arrivée est Table X, alors faire l'action jouer le son tablex
- si le siège d'arrivé est Siège x, alors faire l'action jouer le son siègex

Avec un événement créer pour chaque table qui existe et chaque siège qui existe...

Voilà, j'espère avoir été suffisamment claire dans mon explication.
Je reste à ta disposition.
Sébastien "Guerno" Guernevé

videocontact

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 52
    • View Profile
Bonjour Guerno,
No soucis pour le temps, il n'y a aucune urgence car ce ne sont que des évolutions éventuelles et pas des bugs  ;D

Oui effectivement dans l'état actuel cela n'est pas possible d'avoir cela.

Je sais que pour la prochaine évolution du programme, nous aurons peut-être la possibilité d'afficher plusieurs écrans à la fois (par exemple Timer et écran de déplacement des joueurs) ; ce qui permettra alors déjà d'avoir les informations disponibles plus facilement pour les joueurs.
Avec un peu de réussite, nous aurons droit aussi à un synthétiseur de voix intégré et qui dit à  ce moment là qu'on ne pourra par faire lire par celui se qui sera indiqué sur un des écran en l'occurrence celui des déplacements.

Je me réjouis de voir arriver une nouvel version du programme en tout cas.